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CONDITIONS D’ADMISSION

Profils et niveaux requis

Cette formation s'adresse aux professionnels et acteurs des transports urbains. Elle est principalement destinée aux cadres confirmés en poste, avec une expérience professionnelle dans un domaine jugé pertinent en lien avec le programme du Mastère (ingénieurs, architectes, juristes, économistes, géographes, environnementalistes, politistes, sociologues…).

Les candidats doivent être titulaires d'un :

  • Diplôme de niveau Bac+5
  • Diplôme de niveau Bac+4 accompagné d’une expérience professionnelle d'au moins trois (03) ans.D'autres profils sont susceptibles d'être acceptés dans le cadre d'une dérogation.

LES CANDIDATURES FEMINIMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES

Candidats récemment diplômés

Des jeunes diplômés peuvent être admis avec le soutien d'une administration ou d’une entreprise.






PROCÉDURE DE SÉLECTION

Procédure de sélection des candidats

1 :La pré-sélection des candidats est effectuée sur dossiert

2 :Les candidats retenus seront convoqués à un entretien au fil de l’eau selon un calendrier bien défini

3 :La liste des candidats admis à suivre la formation est validée lors d’un jury d’admission

Ouverture de dépôt de dossier :

Clôture de dépôt de dossier :

Calendrier des entretiens :

Jury d’admission :

Date de la rentrée :

Attention : pour candidater à une bourse d’étude, il est impératif d’envoyer son dossier de candidature complet et sa demande de bourse avant le XXX

Pour plus d’informations, contacter Serge AKPABLIN, Assistant chargé du Marketing au +225 07 47 924 624

Tout le suivi de votre candidature (avis sur votre dossier, convocation à un entretien, avis final sur votre candidature) sera réalisé par e-mail. Nous vous prions de vérifier régulièrement votre dossier SPAM au cas où l’un de nos e-mails s’y trouverait.

Confirmation d’inscription

Afin de confirmer leur inscription à l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny, les candidats admis devront respecter les étapes suivantes :

En cas de financement personnel :
Renvoyer sous 14 jours le contrat de formation professionnelle, puis procéder au paiement d’un acompte de 25% du prix de la formation

En cas de financement entreprise :
Renvoyer sous 14 jours la convention de formation professionnelle ou transmettre une lettre d’engagement d’une entreprise finançant la formation

Le non-respect de ces échéances entraîne la perte du bénéfice de la sélection, au profit d’un autre candidat placé sur liste d’attente.

Constitution du dossier de candidature

    Documents à soumettre impérativement dans un unique fichier PDF à l'adresse mp.tau@inphb.ci :
  • Une photo d’identité
  • Une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport valide (pour les étudiants étrangers)
  • Un curriculum vitae en français
  • Une lettre de motivation détaillant leur projet professionnel
  • Lettres de recommandation de vos encadrants académiques ou professionnels (minimum 2)
  • Les relevés des notes des 3 dernières années d’études
  • Une copie certifiée conforme des diplômes exigés (traductions françaises certifiées conformes pour les diplômes étrangers). Pour les diplômes en cours indiquer la date d’obtention prévue et adresser dès que possible les attestations certifiées conformes
  • Des travaux personnels ayant trait au développement du Grand Abidjan

Attention ! Tout dossier incomplet sera refusé.

Expression d’intérêt

Vous êtes intéressé(es) par ce programme?


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